Ce samedi à Quimper sur le terrain synthétique de Kerfeunteun, le Kerné FG accueillait la 3ème journée du championnat de Bretagne de D2 avec notamment un match crucial pour le titre. En cas de victoire, nous ne pourrions plus être rejoint d’ici la fin de saison, mais en cas de défaite, nous n'aurionsions plus son destin entre les mains.
Venus concentrés, avec quelques supporters et avec le plein de confiance après notre large victoire il y a 2 semaines dans le derby costarmoricain, lle match s'annonçait serré contre une équipe qui ne nous réussi plus depuis un an. L’entame de match est quasiment parfaite puisque dès le début nous avons réussi à géner parfaitement la remontée de balle finistérienne et à enchaîner les points, malgré un pénalty raté. La chance n'aida pas non plus nos adversaire puisque Antoine Forget, ancien Griffon passé désormais à Brest se blesse et doit sortir. Les finistériens gardent un petit espoir de retour avec un autre pénalty, transformé ce coup-ci, dans le temps additionnel.
A la mi-temps, le score était de 20 à 8 pour le Ga1elic Football Bro Sant Brieg. Dès la reprise, avec un but et un point inscrit, le match était plié! Nous l’emportons finalement très largement (11-12) 45 à (3-5) 14.
Avec 8 points d’avance sur leur poursuivant guérandais, le Gaelic Football Bro Sant Brieg est donc à l’abri d’un retour au classement et remporte le 1er titre de son histoire! Une très belle récompense pour tout le groupe!
Désormais place à la dernière journée de championnat le 23 avril et la finale de la coupe de Bretagne le 21 mai que nous organisons tout deux..
Classement :
1- Pays de St-Brieuc: 17 points
2- Guérande : 9 points (-1 match)
3- Kerné/Brest: 8 points (-1 match)
4- Trégor / Plédran: 7 points (-1 match)
5- Barbarians 4 points
De gauche à droite et de haut en bas sur la photo d'équipe:
Francis RENARD (président) – Régis HUCKERT – Damien HEURTEBIZE – Fanch LE POULLOUIN (coach) – Samuel HYDRIO – Hugo LEGAGNEUX – Tony DEFEMME – Arnaud POISSON (cap) – Damien ODIENNE – Camille MORICEAU- Gildas MOROUX
Jérôme FERRON – Guillaume MICHEL – Léo STIEFVATER – Nicolas OMNES – Julien LE MOINE – Jean-Philippe ORVEILLON – Jérémy SIMON
|