ACCUEIL > Championnat de Bretagne > 1ère journée de division 2
Bannière
1ère journée de division 2
Jeudi, 07 Janvier 2016 11:08

Le 21 novembre avait lieu à Brest la 1ère journée du championnat de D2. A l’issue de la 1ère phase, les Griffons partent en tête au classement, avec un point d’avance sur Guérande, et deux sur l’entente 29 (Kerné+Brest). Et le 1er match de cette journée opposait les deux challengers des Pordicais. Dans des conditions climatiques difficiles, les locaux dominent « les culs salés »guérandais dans le jeu et au score, avec un résultat final de 3-7 (16) à 1-5 (8).

L’entente 29 passe donc devant Guérande au classement et devient le nouveau poursuivant du Gaelic Football Bro Sant Brieg.

Les Griffons eux disputaient le 2ème match de la journée contre une équipe Barbarians, composée à majorité de Brestois et de Lorientais, venus pour l’occasion. Si le résultat du match importe peu (les Barbarians étant une équipe invitée dans le championnat, ils ont  automatiquement match perdu), les briochins en ont profité pour mettre en pratique leur jeu et s’imposer largement et logiquement.

Les deux prochains matchs seront important pour le Gaelic Football Bro Sant Brieg puisque nous rencontrerons l’entente Plédran/Trégor pour le derby costarmoricain le 12 janvier et nos challengers l’entente finistérienne pour un match qui s’annonce d’ores et déjà décisif pour le titre de champion de Bretagne de division 2. Vivement 2016 pour la suite des festivités !

 
 

Championnat de Bretagne 2016-2017

         Classement 
Points
    
 D1
Liffré A
  Rennes A
Nantes
Vannes
  Lorient
Kerné
 
 
   D2

Guérande  
  Liffré B
  Rennes B
Pays de St Brieuc
Plédran
Brest

                (mise à jour : 09/08/2017)